25ème édition du Tour Auto Optic 2000 au Grand Palais de Paris

A partir du 18 avril prochain, assistez à la présentation et au départ de la 25ème édition du Tour Auto Optic 2000 au Grand Palais de Paris. Une occasion unique de voir les véhicules les plus prestigieux et les plus rares du monde avant leur départ vers Cannes.

Un Paris – Cannes pour 240 voitures mythiques

Le Tour Auto Optic 2000 c’est 240 voitures mythiques parmi lesquelles une Ferrari 250 GT Competizione, une Jaguar 3.8l MKII, une Ligier JS2, une Matra MS650 et bien d’autres toutes aussi prestigieuses.

C’est aussi un parcours en cinq étapes  entre Paris et Cannes (Paris, Beaume, Lyon, Valence, Marseille et Cannes) du 19 au 23 avril prochain où tous ces modèles s’affronteront sur circuits (Dijon-Prenois, Bresse, Lédenon et Paul Ricard) et en spéciales sur routes fermées lors d’épreuves chronométrés (compétition et régularité).

Mais avant le départ, rendez-vous au Grand Palais de Paris le 18 avril de 10 heures à 17 heures pour la présentation de l’ensemble des modèles que vous pourrez approcher de près. Ce lieu majestueux est celui dans lequel a été organisé le tout premier Salon de l’Automobile en 1901. L’entrée est vendue 10 € et vous donne également accès au parc fermé lors des différentes étapes.

Le MiniTour Optic 2000 pour les enfants

Direction le Jardin des Tuileries, du 16 au 18 avril où les enfants de 7 à 12 ans (1.25m à 1.60m) pourront participer gratuitement au MiniTour Optic 2000. Au programme, apprentissage de la conduite et des règles de sécurités à bord d’une mini Ferrari sur un circuit mis en place pour l’occasion.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Tour Auto Optic 2000 et le MiniTour Optic 2000, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

Une activité familiale pour un week-end sur Paris. Depuis l’Hôtel du Nord et de l’Est Place de la République, le Grand Palais de Paris est accessible en moins de 20 minutes en Vélib’ ou en Métro (ligne directe). N’hésitez pas à réserver en ligne.