Profitez de la nuit des musées 2016 lors de votre séjour à Paris

Comme chaque année, plus de 1000 musées resteront ouverts pendant la nuit du samedi 21 au dimanche 22 mai pour la 12ème édition de la Nuit Européenne des Musées. L’occasion de les découvrir et de profiter de la multitude d’animations proposées. En 2015, c’était pas moins de 1300 musées français qui avaient pris part à l’événement, attirant pas moins de deux millions de visiteurs.

Depuis l’Hôtel du Nord et de l’Est, situé au cœur de Paris place de la République, vous pourrez accéder à la majorité des musées parisiens en moins de trente minutes, que ce soit le Louvre, le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo, le Musée d’Orsay et bien d’autres.

Si la plupart des musées n’ont pas encore présenté leur programme pour cette nuit, certains sont déjà disponibles. C’est le cas du Musée d’Orsay qui proposera un concert Jazz avec le groupe The Amazing Keystone Big Band. Ces dix-sept jazzmen interpréteront de manière musicale les plus grand œuvres des années 1848 à 1914 du musée.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la Nuit Européenne des Musées pour vous tenir informé des différents musées participants et de leurs programmes. Pour bien profiter de ce week-end, réservez dès maintenant votre chambre à l’Hôtel du Nord et de l’Est.