A voir, à faire : Au programme des prochains jours à Paris

hotelparisDurant le mois de juin 2016, notre hôtel situé place de la République, vous invite à venir découvrir de nombreux artistes de différents domaines, à travers tout Paris.

La capitale française sera le rendez-vous des gens de l’art, que ce soit de la musique, du dessin, de la photographie.

Les fans des peintres Clemenceau et Monet pourront profiter d’une sélection d’estampes, de laques et de céramiques du Japon issues des collections de Georges Clemenceau avec une mise en relation des œuvres de son ami Claude Monet. Le Musée Clemenceau, proche des jardins du Trocadero, vous invite du 3 mai au 30 septembre 2016.

L’Olympia, scène mythique parisienne qui accueille depuis plus de cinquante ans les plus grands artistes français et étrangers, ouvre ses coulisses et vous propose de venir découvrir son histoire à travers les décennies qui ont construit sa légende et les dates-clés de son histoire, grâce à des photos exceptionnelles, de vidéos, des anecdotes… Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Enfin, Les statues et gargouilles de Paris ont aussi beaucoup à vous dire. Suivez les pas des alchimistes dans les rues de Paris. Cette promenade vous fera découvrir Paris sous un autre angle, et vous pourrez aborder les bâtiments célèbres d’une nouvelle façon. Grâce à votre urbanaute, découvrez des bâtiments, comme la maison de Nicolas Flamel, certainement la plus vieille bâtisse de Paris …construite en 1397 !