Faites votre marché d’art contemporain à la Bastille

Du 30 avril au 4 mai 2015 aura lieu le Grand Marché d’Art Contemporain, place de la Bastille, situé à moins de dix minutes en métro de l’Hôtel du Nord et de l’Est Place de la République et à seulement six minutes en Vélib’.
grand-marche-art-contemporain-bastille-2015

Pour cette 45ème édition, vous pourrez de nouveau découvrir et acheter les œuvres de plus de 500 peintres, sculpteurs, photographes et plasticiens, l’occasion de commencer ou d’enrichir votre collection d’œuvres d’art. Le contact direct avec les artistes vous permettra de discuter avec eux et de mieux comprendre la genèse de leurs réalisations.

Le Grand Marché d’Art Contemporain ne sera pas seul autour de la Place de la Bastille, une exposition de sculptures monumentales sera organisée sur l’esplanade juste en face du marché, des stands de créateurs de vêtements et de designers d’objets seront également installés Boulevard Bastille.

Vous aurez l’occasion de participer à des animations et des ateliers en famille ! Un atelier créatif sera proposé pour vous initier aux techniques du dessin, de la peinture et de la sculpture. « Boubok », un autre atelier proposant des cours de dessin pour différents niveaux sera également disponible. Enfin, l’association artistique franco-japonaise « Art Levant » mettra à disposition un atelier autour des arts du Japon (calligraphie, ikebana, peinture…).

marche-place-republique-hotel-nord-et-est

Photographie Jean-Louis Zimmermann – CC BY 2.0

Le Grand Marché d’Art Contemporain, Place de la Bastille du 30 avril au 4 mai 2015, ouvert tous les jours de 11h à 20h, n’hésitez pas visiter le site officiel pour plus d’informations. L’Hôtel du Nord et de l’Est, Place de la République, vous accueille pendant votre séjour à Paris.